Recherches bancaires

La réforme des procédures civiles d’exécution a institué pour l’huissier, la faculté de requérir du Parquet la communication des coordonnées bancaires d’un débiteur contre lequel est poursuivi l’exécution d’un titre.
Dans la majorité des cas, ces réquisitions produisent des réponses dans des délais si longs, que l’efficacité d’une saisie attribution est largement compromise lorsque le temps joue contre le créancier, comme c’est souvent le cas en matière commerciale.

En effet, lorsque le titre est obtenu, le plus souvent après de longs mois de procédures, l’exécution, pour être efficace doit se faire dans des délais les plus brefs possibles. Le temps est donc compté, et c’est rapidement que le créancier devra trouver les coordonnées bancaires, aussi complètes que possibles ; pour augmenter ses chances de succès et parvenir au recouvrement.

Quelques clics de souris suffiront à lancer les recherches bancaires à partir de notre site web, depuis la page  » Nos Tarifs  » ; les résultats de la recherche vous parviendront par mail ou par courrier selon le cas, et vous permettront d’augmenter vos chances.